Jacques Cadet expose à Sainte-Croix (26) du 25 juillet au 13 août

Jacques Cadet expose les séries "Prier avec Abraham" et "Le Livre de Jonas" à l'ancien monastère de Sainte-Croix, dans la Drôme (entre Crest et Die), du 25 juillet au 13 août, du mardi au samedi de 10 h à 17 h.

 

L'artiste sera présent les 29, 30, ainsi que le 31 juillet où aura lieu le vernissage à partir de 18 h.

 

À cette occasion, la galerie Mercurart présentera les livres "Prier avec Abraham", pastels de Jacques Cadet, textes de Corine Robet, et "Le Livre de Jonas", cinq actes dans l'œil du peintre Jacques Cadet, textes de Corine Robet, en vente via le site de la galerie : www.mercurart.com.

 

Jacques Cadet s’est formé dans les académies prestigieuses Julian et André Lhote, notamment auprès d’Henri Goetz. Non figurative dans les années 80, sa peinture se peuple de visages au début des années 90, inspirée de textes littéraires et bibliques.
« Le Livre de Jonas » évoque en dix-huit acryliques sur papier ce personnage emblématique de la Bible qui médita trois jours dans le ventre d’une baleine. Cette narration est accompagnée de façon théâtrale par un texte en cinq actes de l’écrivaine Corine Robet.
Les dix-sept pastels de « Prier avec Abraham » trouvent un écho dans la poésie d’un texte de Corine Robet, évoquant le dilemme du patriarche : quitter sa terre ou rester près de ses proches.

 

Plus d’informations :

Galerie Mercur@rt
124-128 route du Ranchet
quartier Le Puy
07200 Mercuer

06 03 78 66 37
06 43 41 61 47
contact@mercurart.com
www.mercurart.com

Ancien monastère de Sainte-Croix
54 place de l'église-temple
26150 Sainte-Croix
www.le-monastere.org