Le livre "Marie Durand-Résister" désormais en vente partout.

Grande nouvelle ! 

Pour celles et ceux qui chercheraient une idée de cadeau de Noël de dernière minute, pour les étrennes à venir, ou parce que vous en rêviez sans forcément le savoir, le livre de François Rieux et Jean-Claude Millet consacré à Marie Durand, Résister, est maintenant disponible sur commande chez votre libraire le plus proche, sur la plateforme rassemblant les librairies indépendantes que nous vous recommandons chaudement.

Le livre est bien évidemment également disponible chez les autres grands distributeurs comme ici chez Cultura, là chez Amazon.

Pour les plus connectés, une édition électronique toute nouvelle est maintenant disponible pour les différentes liseuses du marché, que ce soit sur Kindle ou Kobo.

Cet ouvrage est le produit d'une rencontre entre ces deux hommes, fondée sur la reconnaissance du grand talent du peintre. François Rieux a donné la parole à ses pinceaux. Jean-Claude Millet est venu ajouter le verbe à l'image dans une démarche de médiation entre le peintre et sa peinture, entre la peinture et le public et entre la peinture et l'histoire.

 

Dans ce livre, le sort de Marie Durand et les représentations faites par François Rieux sont abordées sous l'angle symbolique, de manière à accéder à la dimension universelle de sa résistance. Celle-ci appelle à s'opposer à tous les enfermements dans des murs réels ou virtuels mettant en cause la liberté de conscience.

 

Toutes l’équipe de Mercurart souhaite à chacune et à chacun de joyeuses fêtes de fin d’année !