Partenariat avec l'association "Les amis d'Ailhon"

L’écosystème dans lequel, par Mercurart, nous avons choisi d’initier le projet de galerie et de jardin s’enrichit d’un partenariat prometteur avec l’association « les amis d’Ailhon ». Ailhon est un magnifique « Village de Caractère » dont nous ne sommes éloignés que de 7 km et dans lequel l’association organise chaque année une animation « Art en Faysses ».

Quatre de nos artistes exposerons cet été dans la salle attenante à l’église : Séverin Millet du 1 au 16 juillet, Josiane Poquet du 18 au 23 juillet et Chloé Cottalorda avec Tidru du 22 août au 4 septembre.

Et le 24 janvier, Jean-Claude Millet partagera ses vues à propos de l’entreprise au travers de l’expérience technologique, financière et sociale qui le conduisit à développer IMAJE, une PME devenue N° 3 mondial des imprimantes à Jet d’Encre à usage industriel en une dizaine d’années.

 

Nous travaillons aussi à un projet de « dissémination » de sculptures en acier polychrome dans des villages de l’Ardèche labellisés « Villages de Caractère ». Les maquettes de Séverin Millet sont dans le même esprit que celles qui ont été installées en avril 2017 dans notre jardin. Ce fut l’occasion d’un partenariat avec l’important projet d’Art Contemporain « Partage des Eaux », initié par le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.